Revue // Cure de jus Detox Delight

by - lundi, juin 12, 2017




Hello,

Voilà l'article sur ma cure "Detox" de jus et soupes de 3 jours, oui oui, 3 jours avec Detox Delight.
Depuis le temps que j'avais envie de tenter l'expérience vraiment !
J'avais déjà fait des journées 100% jus sur 1 journée avec mon propre extracteur, mais 3 jours, jamais.
Voici mon petit retour sur ces 3 jours.


PRÉSENTATION DE DETOX DELIGHT

Detox Delight c'est une marque française, basée à Paris, pionnière dans les cures de jus pressés à froids puisqu'elle existe depuis 5 ans.
J'en avais déjà entendu parlé dans plusieurs magazines féminins et j'en avais envie depuis longtemps alors quand on m'a proposé de tester, j'ai dit oui sans hésiter.

Ils proposent plusieurs types de cures, sur 1 - 2 - 3 jours ou même plus si besoin.
Des cures 100% jus aux repas légers et frais livrés chez vous, tout le monde y trouve son compte.

Les produits sont TOUS raw, vegan, pressés à froids, sans sucre ajouté.

J'ai opté pour la cure 3 jus + 2 soupes / jours, parce que j'adore la soupe et aussi parce que j'avais envie de me sentir rassasier pour continuer à assurer mes journées bien remplies.

Certaines ont été choquées que je fasse cela à 15 jours de mon concours, mais je connais bien mon corps et ces limites et je n'avais en aucun cas envie de m'affamer et m'affaiblir si proche du jour J. Je sais donc que ce genre de cure me donne en général un regain d'énergie.
J'étais également ravie de ne plus avoir à me soucier des repas pour 3 jours et donc l'esprit tranquille pour réviser.
C'étais aussi l'occasion de faire un peu moins de sport (du moins éviter de me taper un 20 km au petit matin), me reposer un peu plus et avoir plus de temps pour .... réviser.
Bref, une petite parenthèse bien être plus que bienvenue, vu ma fâcheuse tendance à grignoter tout ce qui passe quand je révise, surtout quand l'échéance arrive à grands pas.


Aller, c'est partit pour le récit de ces 3 jours.

CE QUE J'ATTENDAIS DE CES 3 JOURS

Dans ce genre de cure, autant vous prévenir directement on ne perd pas de poids. Ou du moins ce que l'on perd, on le reprend directement, car cela n'est PAS le but.

Le but c'est de mettre au repos le système digestif en lui facilitant la tâche car il n'a plus qu"un seul type d'aliment à digérer.

J'en attendais:

- Une "remise à zéro" des compteurs après des semaines difficiles sur le plan alimentaire: le stress et les révisions me mettent le ventre à l'envers. Soit j'ai un noeud dans l'estomac et du mal à manger, soit je me sens obligée de grignoter tout ce qui me passe sous le nez et je le paye sur la digestion.

- Un regain d'énergie

- Un gain de temps: pas de repas à préparer

- Un plein de vitamines

- Une parenthèse de bien être pour me retrouver une peu




JOUR 1


Je commence la journée motivée avec le Jus Orange à base de Pomme, carotte, céleri, concombre et citron.
J'adore le goût, il est doux, agréable, il manque peut être juste une pointe de gingembre.
Je l'accompagne d'un grand thé Nu3 à base de thé vert et maté, parfait.

La matinée passe vite, j'ai décidé de rester réviser chez moi tranquillement.

À 11 h je fais une pause vélo d'appartement de 30 minutes histoire de m'aérer un peu l'esprit. Je décide de réduire un peu le sport pendant ces 3 jours, afin de faire de cette cure un cure "repos" par la même occasion.

À 11h30 j'ai la dalle, on ne va pas se mentir. Je prends une douche puis je bois la moitié du Jus Rouge : pomme, courgette, citron, betterave. Ce jus est très surprenant il pétille, on dirait une limonade. Il est doux et légèrement sucré avec la betterave, on dirait presque un soda. Je n'en bois que la moitié pour en garder pour le goûter et je passe aux choses sérieuses: LA SOUPE.

Mon gros coup de coeur avec cette cure, ce sont les soupes.
Au début en déballant les colis j'ai eu un peu peur en ne voyant que des soupes vertes mais finalement elles sont toutes différentes. Je n'en ai qu'une seule en double, c'est la "courgette-choux fleur- curry" mais c'est ma préférée alors ça tombe bien.

Ces soupes sont EXCELLENTES, et je suis très exigeante en soupe. En toute honnêteté elles sont dans le top 5 des meilleures soupes que j'ai pu manger.

Je savoure ma soupe et je me remets à bosser.

Vers 16h je par faire quelques courses (chaussures de vélo et pédales automatiques pour le triathlon de Deauville) et j'en profite pour boire mon Demi jus rouge.

Une fois rentrée chez moi j'ai très envie d'aller courir... Oups, j'avais dit "light en sport" mais ça me démange.

Aller hop un petit run à 18 h et puis on n'en parle plus. 10 km plus tard et une bonne douche fraiche je passe à la 2 ème soupe + JUS VERT: pomme, concombre, blette, fenouil, citron, persil. Mon préféré.
J'adore les jus verts ce sont ceux que je fais le plus souvent moi même avec mon extracteur.

Je suis plutôt contente d'avoir tenu la journée sans problème mais vers 22h il me reste des cours à relire et j'ai un peu faim...je m'autorise un des snacks autorisés: 1 pomme.






JOUR 2:

Je passe une nuit formidablement calme, un sommeil réparateur et je me réveille le ventre bien plat et un appétit bien réveillé aussi.

Je décide de ne pas faire de sport du tout aujourd'hui, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de "rest day" et j'ai envie de réviser.

La journée se passe sans soucis. Je suis un peu déçue que les jus soient les mêmes les 3 jours.... Heureusement les soupes sont différentes et toujours aussi excellentes.

Tout se passe bien jusqu'à 18h où j'ai vraiment, vraiment la dalle. Je bois mon 3 ème jus de la journée et vers 19h je passe à la soupe, dans laquelle je rajoute 20 g de flocons d'avoine et je mange aussi 1 tranche de pastèque en dessert.

Honnêtement c'est surtout psychologique que réellement lié à la fin car après le 3 ème jus j'étais plutôt calée mais j'avais une forte envie de quelque chose de "consistant" et de pastèque bien fraiche.
Il vaut mieux vider son frigo quand on fait ce genre de cure...





JOUR 3:

Encore une nuit parfaite, je me réveille en pleine forme et je file à la salle pour une petite séance rapide: 45 minutes de vélo elliptique, 15 minutes de muscu sur les appareils et ados.

En rentrant je passe au jus orange avec un grand thé.

Je bosse toute la journée avec un jus à 11h, une soupe à 13h, un jus à 16h avec 1 poignée d'amandes et la dernière soupe à 19h.

Au final cette 3 ème journée se passe très bien. Je n'ai pas vraiment fin et je me sens bien au niveau digestif. Ça fait du bien.


AU FINAL:

Je suis souvent sujette aux maux de ventre, ballonnements, problèmes de digestion etc ... quand je suis stressée (révisions concours bonjour), quand je grignote n'importe quoi sur le pouce faute de temps, ce qui était le cas en ce moment.
Ça m'a fait du bien d'oublier mon ventre pendant 3 jours et d'avoir un ventre bien plat au réveil.
Surtout ça m'a donné envie de repartir sur de "bonnes bases" ; Je mange déjà bien équilibré mais j'ai tendance à manger vite et trop en quantité.
Ce genre de cure, me fait toujours réaliser à quel point je ne prends pas assez le temps de me poser pour savourer mes plants, manger dans le calme, faire attention à mes sensation de faim et satiété.

Je pense que 2 fois par an une cure comme celle ci peut être bénéfique, mais peut être pas 3 jours. 1 journée peut suffire.
Pour moi le bénéfice c'est surtout de prendre conscience de ce que l'on mange, de réapprendre à écouter sa faim, ce qui n'est pas toujours facile quand on souffert de TCA notamment.

Le côté "Detox" me laisse indifférente en revanche, je ne pense pas que boire des jus aide le corps à "éliminer" quoi que ce soit. Parole de médecin, le corps se nettoie tout seul grâce aux reins et au foie notamment.  Mais

L'autre bénéfice c'est de mettre au repos son système digestif, comme le corps digère moins, il a plus d'énergie à mettre ailleurs, je me sens généralement plus performante en sport et intellectuellement lors de ce genre de cure. Bien sûr ça ne dure qu"un temps puisqu'au bout d'un moment les muscles ont quand même besoin de carburant.

J'ai adoré la qualité des jus et soupe, l'emballage soigné, la livraison impeccable.

UN GRAND MERCI DETOX DELIGHT pour cette expérience, même si j'ai un peu tapé dans les snacks autorisés "en cas d'urgence".

N'hésitez pas à faire un tour sur leur site pour plus d'infos.




You May Also Like

0 commentaires

CR Week End Running Belambra x FFA à Hyères

Hello, Aujourd'hui je vous propose un article compte rendu de mon week end running au club Belambra de Hyères du 21 au 23 octob...