Recette // Trail Bread

by - mardi, mai 16, 2017



Hello,

Aujourd'hui le vous partage une recette encore en collaboration avec Bio c Bon :)
Que du bio donc pour ce pain ultra moelleux, ultra riche en fruits secs et oléagineux, idéal comme son nom l'indique, pour le trail ou la randonnée. 
Enfin, grillé et tartiné de beurre d'amende au petit déjeuner ça marche aussi je vous rassure. 

Pour les ingrédients et la préparation, vous allez voir c'est ultra simple. Pas besoin d'une formation de boulanger ni de machine à pain. 

J'ai travaillé ma pâte au Kitchen Aid (oui oui je squatte chez ma maman alors je profite de son super robot), mais elle peut très bien se faire à la main. 

Pour la farine j'ai utilisé un mix de farines sans gluten mais vous pouvez également utiliser un mélange de farines choisies par vos soins. L'avantage de ce mix c'est qu'il contient de la gomme de guar et de xanthane qui permet de donner au pain une vrai texture de pain bien qu'il soit sans gluten. 


INGRÉDIENTS

500 g de mix Révola  (fécule de pomme de terre, farine de riz, farine de sarrasin, sucre, sel, gomme de guar et de xanthane, épaississant) 

400g d'eau tiède

10g de levure de boulanger (j'utilise de la levure Levebio)

120 g de mélange de graines et noix (rayon vrac bio c bon)

160 g du mélange énergie (rayon vrac aussi)

5 figues séchées coupées en petit bouts (rayon vrac)

40 g de sirop d'érable 

1 CS de cannelle 

1 pincée de sel 




PRÉPARATION

Diluez la levure dans un peu d'eau tiède et laissez reposer 10 min. Il doit se former quelques bulles à la surface. 

Mélanger les farines ou le mix pour pain avec l'eau, la levure, la cannelle, le sirop d'érable jusqu'à former une boule de pâte lisse. 
Laissez la reposer au moins 3 h dans un endroit chaud: au dessus d'un radiateur ou dans un four tiède après cuisson d'un plat par exemple. 

Une fois que la pâte à levé retravaillez là à la main ou au robot avec les graines, noix et fruits secs puis placez là dans un moule à cake recouvert de papier cuisson. 

Laissez reposer encore 2 h puis enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes. 



Il est encore meilleur grillé ou avec des rondelles de bananes et de la purée de graines et fruits secs perl'amande, une tuerie à goûter d'urgence ! On la trouve chez Bio c Bon également :) 






You May Also Like

0 commentaires

CR Week End Running Belambra x FFA à Hyères

Hello, Aujourd'hui je vous propose un article compte rendu de mon week end running au club Belambra de Hyères du 21 au 23 octob...