Beauté // La Biotyful Box

by - jeudi, mars 30, 2017


Cette semaine j’ai reçu la BIOTYFULL BOX . Encore une box mensuelle me direz vous ? Oui c’est une box mensuelle beauté, mais différente des autres.
Tout d’abord, point non négligeable, les produits reçus sont en full size, OUI OUI, pas de minis échantillons qu’on fini en 2 douches ou 2 shampoings.
2 ème point Important qui m’a grandement donné envie de tester cette box: Les produits sont BIO et naturels ! Je ne vais pas vous mentir, je suis pas une grande consommatrice de cosmétiques bio pour le moment, mais j’essaye de m’y mettre petit à petit et c’est ce qui m’a motivée à vouloir tester le Biotyfull box.
J’avais donc tout à découvrir avec cette box vu que je ne connais par encore beaucoup de marques beauté bio.
La box coûte 32,90 euros par mois en abonnement annuel ou bien 39,90 euros en commande ponctuelle. Ça peut sembler beaucoup c’est sûr, mais la marque garantit une valeur de 90 euros de produits dans chaque box, et là, toute de suite, on comprends que ça vaut e coup à 100%.
LA BOX DE DÉCEMBRE: Livrée en 3 jours chez moi, parfait
Dans cette jolie boite aux couleurs de Noël, j’ai donc le plaisir de découvrir 5 magnifiques produits full size
DSC07722.jpg
  • HUILE UNIVERSELLE CORPS, Songe d’Or de chez AÏNY: 29 euros
Je connaissais déjà la marque mais pas ce produit, donc c’est top.
J’utilise beaucoup, beaucoup d’huile sèche pour m’hydrater la peau, surtout après la piscine, et quand j’ai le courage, pour me masser la cellulite avec ma ventouse cellucup après la douche (Tous les jours quand que je l’ai reçue, puis maintenant c’est plutôt une fois par semaine, haha, vous voyez ce que je veux dire, les bonnes résolutions s’effacent vites).
Bref revenons à nos moutons, cette huile sent divinement bon, une odeur un peu épicée et très chaude qui donne envie de s’en étaler sur tout le corps. Elle pénètre vite dans la peau, ce qui permet d’enfiler son jean quasi immédiatement. Idéale aussi pour les ongles, surtout que les miens ont tendance à se casser facilement.
Certifiée ECOCERT et composée d’huile d’Unhurahua riche en oméga 9 et d’huile d’Achioté. Je ne connaissais pas non plus ces petites plantes, je vous rassure mais elles nous viennent d’Amérique Latine.
En tout cas, cette petite bouteille d’huile à trouver une place de choix dans mon sac de piscine. Je valide.
DSC07729.jpg
  • GOMMAGE PURETÉ ÉCLAT, pure Lumière de chez AÏNY: 29 euros
Toujours certifié ECOCERT, ce petit gommage à base de microbilles de Jojoba et d’extrait d’Achioté nettoie la peau en profondeur sans l’assécher. Le gommage n’est pas du tout agressif et sa texture et riche et épaisse, pas du tout agressive pour la peau.
Je l’avais déjà testé auparavant celui là et j’étais déjà satisfaite.
À appliquer sur une peau humide et rincer à l’eau. Je l’utilise 2-3 fois par semaine, le soir avant le dodo, et après m’être démaquillée. Puis je mets un peu de crème hydratante après.
C’est un bon produit qui laisse une sensation agréable sur la peau, affine le grain de peau et contribue à gommer les petite imperfection et donner meilleur teint. Tout de même un peu cher je trouve pour la taille (50ml)

DSC07730.jpg
  • ÉPONGE KONJAC de chez BOMOÏ, 7 euros
Alors ça, c’est un truc que j’ai découvert il y a 1 an et que j’ai tout de suite adopté. Une éponge 100 % naturelle à base de konjac.
Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit de la réhydrater et la passant sous de l’eau tiède, puis vous l’essorez et vous ajouter 1 micro goutte de votre gel moussant pour le visage préféré et vous faites mousser.
J’adore car ça permet d’utiliser moins de produit et d’voir une super efficacité (#économies). La texture de l’éponge permet un nettoyage en douceur, sans agresser la peau. Elle élimine les impuretés comme un gommage.
Fabriquée avec des racines de Konjac, une plante connue aussi pour ses vertus coupe faire (non non ne mangez pas votre éponge hein !).
Pour le coup, si les substituts de pâtes aux Konjac sont méga Beurk, les éponges de Konjac sont à l’inverse une Méga réussite.
J’accroche la mienne dans la douche et je l’utilise tout les matins (J’utilise des éponges de diverses marques depuis 1 an, celle ci est très bien et à un prix très convenable)
DSC07727.jpg
DSC07735.jpg
Niveau maquillage, je suis très light comme fille. Je mets surtout du rouge à lèvre, du mascara et parfois un trait d’elle liner quand je ne suis pas trop en retard le matin (courir ou se maquiller, il faut choisir).
Les jours de fête, je mets du blush…
Du coup, le fard  à paupière, c’est vraiment, vraiment occasionnel, mais j’en ai quand même un ou deux dans la salle de bain. Mes couleurs préférées sont plutôt dans les tons naturels et ça tombe bien car ce petit fard a une jolie couleur dorée très discrète.
Quand je l’ouvre, je suis surprise par le stylo applicateur, je n’ai jamais vu ça…. et je trouve ça bien pratique sachant que j’ai la fâcheuse habitude de faire tomber les poudriers et les quelques palettes de blush / fards que je possède et de finir avec des miroirs cassés ou bien des palettes de poudre en mille morceaux.
Hyper pratique, ce fard se présente comme un stylo, facile à appliquer et à glisser dans son sac à main pour les retouches en milieu de journée…. Bon Ok je ne fais jamais de retouche, me maquiller est déjà un exploit en soi.
Bilan, j’ai porté ce fard toute la semaine et les gens l’ont remarqué « tiens t’as changé un truc non ? ». C’est aussi l’avantage des Box beauté, nous faire découvrir des produits que l’on n’a pas l’habitude d’utiliser !
COULEUR CARAMEL est certifié ECOCERT et COSMÉBIO, et non testé sur les animaux, of course.
DSC07732.jpg
  • CRAYON Noir charbon de chez AVRIL, 3 euros
On n’a jamais trop de crayons noir. Quand je me maquille vraiment en prenant le temps je me mets toujours un trait d’eye liner noir, parfois avec un vrai eye liner, parfois avec un crayon.
La marque AVRIL me fait de l’oeil depuis quelques temps et j’aimerai beaucoup tester leurs autres produits. C’est une marque française créée en 2012 avec un but : rendre les cosmétiques bio accessibles à toutes. Les prix sont en effet très attractifs (crèmes et shampoings à 7 euros seulement) , si vous habitez à Lille, n’hésitez pas à aller faire un tour dans leur boutique ! Sinon c’est sur internet que ça se passe.
Le crayon à une super texture, il s’applique facilement sans baver. Il tient bien toute la journée sans faire des yeux de panda passé 14h. Je valide, et je compte bien sortir mes yeux de biche à la prochaine soirée en amoureux avec l’Homme, histoire de voir s’il remarque la différence.
DSC07721.jpg
  • GELÉE MICELLAIRE apaisante, de chez CATTIER, 10 euros
Déjà adepte de cette marque pour leurs masques d’argile et leurs eaux démaquillantes, ça tombe bien.
La gelée Micellaire est leur nouveau produit. Délicatement parfumée à la rose elle nettoie et démaquille en ajoutant une petite note de fraicheur grâce à sa texture « gelée » et c’est très agréable.
Je l’applique avec un coton, tous les soirs. En plus l’odeur de rose me détend.
C’est vraiment une super marque Bio car les produits sont de qualités et vraiment pas chers donc je valide également.
BILAN:
  • 93 euros de produits dans cette box donc MISSION ACCOMPLIE pour ce qui est de la rentabilité de la box.
  • Produits de qualité et de taille satisfaisante.
  • Des découvertes et aussi des marques que je j’aimais déjà donc que du positif.
  • Un fard à paupière qui m’a « forcée » à me faire « jolie » (on fait ce qu’on peut) le matin et à bousculer ma routine make up (si on peut appeler cela une routine).
  • Une livraison express.
  • Des petites cartes explicatives vraiment hyper bien conçues.

ET VOUS DANS TOUT ÇA ???
  • JE VOUS FAIT GANER LA MÊME BOX —> Ça se passe le 11 décembre sur ma page instagram ! Restez connectées les copines  😉

DSC07736.jpg
Pour suivre ces marques sur instagram c’est par ici:

You May Also Like

0 commentaires

CR Week End Running Belambra x FFA à Hyères

Hello, Aujourd'hui je vous propose un article compte rendu de mon week end running au club Belambra de Hyères du 21 au 23 octob...