Recette // Houmous Aux Haricots Azukis - Bio c Bon

by - jeudi, mars 30, 2017


Hello,
Me revoilà pour une recette simple, rapide et bien bonne pour l’apéro du vendredi soir; à tartiner sur ce que vous voulez ou bien pour y tremper des bâtonnets de carotte ou concombre.
J’adore le houmous, plus que tout à l’apéro, ou encore dans les salades ou en tartines. Je vous propose ici une recette rapide (bon sans compter le temps de trempage des haricots je vous l’accorde), saine, légère car sans huile et 100% bio
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INGRÉDIENTS
  • 1 cuillère à soupe de Tahin
  • 250 g de pois chiches
  • 200 g de haricot azuki
  • Le jus d’un citron vert
  • 1/2 yaourt soja
  • Du cumin
  • De la coriandre
  • 1/2 oignon rouge
PRÉPARATION
  • La veille, faites tremper vos pois chiches et haricots dans de l’eau après les avoir rincés.
  • Le lendemain, faites les cuire comme indiqué sur le paquet (en général 30-40 minutes pour les haricots) puis égouttez et réservez.
  • Dans le bol de votre mieux, placez les haricot, le Tahin, le jus de citron, di sel du poivre et du cumin ansi qu’un petit bouquet de coriandre.
  • Mixez 2-3 minutes puissance maximale puis remuez en ajoutant le yaourt soja
  • Remisez encore quelques minutes
  • Servez !
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J’adore le tahin de la marque Jean Hervé, je l’utilise dans le houmous et pour mes sauces de rouleaux de printemps.
Les haricots azuki sont d’origine japonaise, ils contiennent 20 g de protéines au 100g, et seulement 0,5 g de lipides. Comme la plupart des légumineuses il a un Index glycémique bas et vous rassasie pour un bon moment en vous apportant une bonne quantité de protéines.

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